Polytech Montpellier organise une Université d’été Polytech FLOW pour les étudiants non-francophones du 23/05/22 au 17/06/22.


FLOW, c'est la Summer School de Polytech Montpellier. Une trentaine d'étudiants étrangers y participent pour une durée de quatre semaines intensives, partagées entre cours, projets en groupe et activités culturelles.

Venus des quatre coins du monde, les étudiants sont invités à réfléchir aux grands défis industriels de demain. Le programme propose 3 options scientifiques au choix en lien avec ces grands défis industriels : "FEAT: Food, winE, wATer " ; "SEM: Sustanaible Energy and Materials" ; "DIP: Data and Information Processing", représentant chacune 64 heures d'enseignements en anglais, de visites thématiques en entreprises ou sur le terrain. Parallèlement à ce parcours scientifique, le programme propose 24 heures de cours de français et d'activités socioculturelles mais également un projet interdisciplinaire et international, de 12h, durant lequel il est demandé aux étudiants de réfléchir aux enjeux de développement durable établis par les Nations Unies.

La Summer School Polytech FLOW est organisée en partenariat avec l'institut Agro-Montpellier Supagro et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, et soutenue par L'I-Site MUSE.

En savoir plus

Flow 2022 page1

 

Télécharger le programme

Infos et inscriptions

Chacun des six domaines de formation de l'école d'été est illustré par un clip vidéo. Découvrez-les ici !

 

Vidéo "FLOW - Nanomaterials" (YouTube - 2'05'')

 

Vidéo "FLOW - Food science" (YouTube - 1'47'')

 

Vidéo "FLOW - Big Data Management" (YouTube - 1'49'')

 

Vidéo "FLOW - Internet of Things" (YouTube - 2'19'')

 

Vidéo "FLOW - Water Science" (YouTube - 2'15'')

 

Vidéo "FLOW - Solar Energy" (YouTube - 2'09'')