La démarche
Sensibiliser nos élèves à leur future responsabilité sociétale en tant qu'ingénieurs est pour nous un enjeu prioritaire.
Nous avons initié depuis plusieurs années une dynamique autour du développement durable et de la responsabilité sociétale (DDRS) dans notre école. Sur le plan de la formation, nous organisons notamment avec nos élèves depuis plusieurs années des soirées DDRS autour des enjeux sociaux, environnementaux et économiques du développement durable. A l'issue de l'intervention d'orateurs ou bien d'une projection de film, la discussion s'anime.
Nous travaillons aussi à la mise en cohérence du fonctionnement de l'établissement avec ces valeurs. Nous réalisons par exemple le bilan carbone de l'établissement de façon régulière, mettons en place une gestion différenciée des déchets et bénéficions aujourd'hui, suite à plusieurs projets étudiants, d'un affichage des consommations électriques en temps réel dans l'école.
Concernant le volant social du DDRS, nous sommes très attentifs aux aspects parité, insertion, égalité et espérons contribuer à plus de bien-être dans notre école.
Les ressources
Rapport DDRS 2019-2020
Rapport d’activité DDRS synthétique de l’établissement qui précise l'évolution de notre démarche des années 2017 à 2018.
Elaboration d'un eco-guide à destination des étudiants
L’Ecoguide a été construit sur les thématiques suivantes : réduire son empreinte carbone, se déplacer, consommer, sortir, s’informer, s’engager…
Lettre de cadrage 2019
Document réaffirmant les engagements DDRS de Polytech Montpellier
Les conférences DDRS
Les partenaires
Etudiants
Académiques
Entreprises
Associations et autres acteurs
Contacts
Jean-Louis Bantignies
Chargé de mission DDRS
Téléphone : 04 67 14 46 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Pierre Risso
Chargé des procédures Qualité et DDRS
Téléphone : 04 67 14 33 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.