PROCÉDURE RECOURS INSCRIPTION (RÉCLAMATION)

Vous vous inscrivez pour :

 

Première inscription

 

Quand s'inscrire ?


En cycle préparatoire PeiP (1ère année)

Les élèves de terminale qui auront accepté la proposition d'admission en cycle préparatoire PeiP à partir du 2 juin 2022, pourront procéder à leur inscription en ligne à partir du 6 juillet 2022 à 14h.

Un délai de 2-3 jours est nécessaire entre la validation du voeu sur Parcoursup et une inscription effective en ligne sur le site de l'Université de Montpellier.

En cycle ingénieur (3ème année)

Les inscriptions seront ouvertes du 6 juillet 2022 à 14h au 22 juillet 2022 et du 22 août 2022 à 14h au 30 septembre 2022.

Un délai de 2-3 jours est nécessaire entre la validation de votre voeu et une inscription effective en ligne sur le site de l'Université de Montpellier.

 

3eme année ipad

Marche à suivre


Lors de votre inscription, veuillez vous munir des informaions suivantes : numéro INE/BEA, numéro de sécurité sociale, relevé de notes du baccalauréat.

  • Pour vous inscrire, cliquez ici.
  • Le paiement des droits d'inscription s'effectuera obligatoirement en ligne par carte bancaire, y compris les étudiants étrangers (CB prépayée).
  • Le paiement en trois fois sera autorisé jusqu'à fin septembre 2022.
  • Téléchargez via la plateforme PJWEB les pièces administratives demandées.
    Un mail de validation ou de refus de vos pièces adminstratives vous sera transmis compte tenu de l'avancée de votre dossier.
    L'application sera fermée du 23 juillet au 21 août 2022.
  • Consultez les dates de rentrée

 

CVEC - Contribution de Vie Étudiante et de Campus


Attention ! Avant d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur, vous devrez vous acquitter obligatoirement de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus). Votre numéro d'attestation vous sera demandé lors de votre inscription administrative en ligne. 

Afin de simplifier la démarche et le règlement de la CVEC, il est désormais possible de faire toute la démarche en ligne sur la plateforme étudiant.gouv. Si votre question se porte sur un règlement de CVEC ou une démarche d'exonération vous pourrez obtenir plus d'informations sur la ligne dédiée CVEC 01.40.51.62.00. A noter que cette démarche est impérative avant votre arrivée dans l'école et vos demandes de bourses Crous. En parallèle et afin de vous accompagner dans vos démarches d'emménagement, consultez fournisseur-electricite pour les démarches de mise en service de vos compteurs d'électricité et de gaz.

Documents à fournir


  1.  

Attention ! Aucun rendez-vous n'est fixé avant la rentrée. Finalisation de l'inscription le jour de la rentrée.

Informations utiles pour votre inscription


 

Documents à lire obligatoirement


 

A noter !

Les cartes d'étudiants 2022/2023 vous seront distribuées ou seront mises à jour lors des réunions de rentrée mais uniquement lorsque le service de la scolarité sera en possession de toutes les pièces administratives demandées.

 

Réinscription

ecole polytech

Vous pourrez procéder à votre réinscription en ligne via votre ENT dès que vos résultats auront été validés par le jury école.

Marche à suivre


Attention ! Avant d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur, vous devrez vous acquitter obligatoirement de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus). Votre numéro d'attestation vous sera demandé lors de votre inscription administrative en ligne. Effectuer la démarche

  • Le paiement des droits d'inscription s'effectuera en ligne par carte bancaire.
  • Le paiement en trois fois sera autorisé jusqu'à fin septembre 2022, y compris les étudiants étrangers (CB prépayée).
  • Téléchargez via la plateforme PJWEB les pièces administratives demandées.
    Un mail de validation ou de refus de vos pièces adminstratives vous sera transmis compte tenu de l'avancée de votre dossier.
    L'application sera fermée du 23 juillet au 21 août 2022.
  • Consultez les dates de rentrée.

Lors de votre inscription, vous devez :

  • Indiquer en langue 1 : anglais ;
  • Si vous êtes issu du PeiP, à la rubrique "type du dernier diplôme obtenu", porter le code 018 : attestation PeiP.

Documents à fournir


Informations utiles pour votre inscription


Documents à lire obligatoirement


A noter !

Les cartes d'étudiants 2022/2023 vous seront distribuées ou seront mises à jour lors des réunions de rentrée mais uniquement lorsque le service de la scolarité sera en possession de toutes les pièces administratives demandées.