EGC, qu'est-ce que c'est ?

La formation Eau et Génie Civil forme, depuis 2012, des ingénieurs civils polyvalents, à fort potentiel d’adaptation et d’évolution dans les domaines de la conception, la réalisation et la maintenance des ouvrages hydrauliques, au cœur des villes et de l’aménagement du territoire.

Notre plus

Un partenariat solide

La formation EGC bénéficie du soutien fort de la Région Occitanie, à travers le Centre de formation d'apprentis régional de l'Enseignement Supérieur (CFA Ensup LR).

Toutes les formations de l’école s’appuient sur un réseau de partenariats solides avec :

• le monde industriel (800 stages, 200 projets industriels et 50 contrats d’apprentissage par an),
  • la recherche académique (12 laboratoires de recherche associés),
  • l’international (plus de 100 universités partenaires dans le monde).
msi et egc en chine

femme apprenti egc

L'apprentissage c'est :

• Des études de haut niveau gratuites.
  • Une véritable première expérience professionnelle.
  • Un statut de salarié pendant trois ans.
  • Une insertion professionnelle rapide après le diplôme.

Statut de l'apprenti-ingénieur

L'apprenti-ingénieur est salarié de son entreprise, qu'il soit à l'Ecole ou en Entreprise.

Il bénéficie d'un double encadrement : en entreprise son travail est organisé et suivi par son maître d'apprentissage. L'école nomme un tuteur académique pour suivre l'évolution de son parcours scolaire et de ses missions en entreprise. Tuteur académique et maître d'apprentissage sont en liaison étroite et œuvrent à garantir la réussite de l'apprenti-ingénieur.

Les apprentis-ingénieurs de Polytech Montpellier sont rattachés au Centre de Formation des Apprentis de l'Enseignement Supérieur en Languedoc-Roussillon (CFA EnSup LR), qui bénéficie du soutien fort de la Région Occitanie.

Toutes les informations concernant les modalités de l'apprentissage sont disponibles sur le site internet du CFA EnSup LR.