Polytech Montpellier était fièrement représentée lors du Prix de l’expatriation organisé par l’association Racines Sud. Un rendez-vous désormais incontournable qui célèbre, chaque année, des parcours d’expatriés inspirants à travers le monde.
Et le bilan est sans appel pour Polytech Montpellier : trois dossiers présentés, trois lauréats distingués.
• Prix de l’Ambassadeur - Ludovic Krundel, pour son engagement et son rayonnement à l’international. Avec une carrière entre la Chine et la France, spécialiste de l’IA frugale et microélectronique, vice-président French Tech Hong Kong Shenzhen, son parcours illustre parfaitement la capacité de nos diplômés à représenter, au-delà des frontières, des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation.
• Prix de l’Entrepreneur - Cyril Pluche, pour son parcours entrepreneurial à l’international a suscité un véritable enthousiasme. Installé à Londres, après avoir co-fondé une entreprise en FinTech, un nouveau projet autour du sport voit le jour : utiliser l’IA pour aider les clubs de football amateurs, véritables moteurs sociaux, à mieux encadrer et valoriser leurs talents.
• Prix du Jury - Thibaut Rouquette, dont le parcours est centré autour de l'innovation. Après être passé par La Grande-Bretagne et la Pologne, il est aujourd’hui en poste chez Microsoft à Zurich. Il a reçu le Prix du Jury pour la qualité et l’impact de sa trajectoire professionnelle.
Ces trois distinctions témoignent de la diversité des carrières possibles après un diplôme d'ingénieur à Polytech Montpellier et de la capacité de nos diplômés à s’illustrer sur la scène internationale, que ce soit par l’entrepreneuriat, l’engagement ou l’excellence professionnelle.


