Polytech Montpellier Université de Montpellier

Nos diplômés brillent à l'international

Polytech Montpellier était fièrement représentée lors du Prix de l’expatriation organisé par l’association Racines Sud. Un rendez-vous désormais incontournable qui célèbre, chaque année, des parcours d’expatriés inspirants à travers le monde.

Et le bilan est sans appel pour Polytech Montpellier : trois dossiers présentés, trois lauréats distingués.

• Prix de l’Ambassadeur - Ludovic Krundel, pour son engagement et son rayonnement à l’international. Avec une carrière entre la Chine et la France, spécialiste de l’IA frugale et microélectronique, vice-président French Tech Hong Kong Shenzhen, son parcours illustre parfaitement la capacité de nos diplômés à représenter, au-delà des frontières, des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation.

• Prix de l’Entrepreneur - Cyril Pluche, pour son parcours entrepreneurial à l’international a suscité un véritable enthousiasme. Installé à Londres, après avoir co-fondé une entreprise en FinTech, un nouveau projet autour du sport voit le jour : utiliser l’IA pour aider les clubs de football amateurs, véritables moteurs sociaux, à mieux encadrer et valoriser leurs talents.

Prix du Jury - Thibaut Rouquette, dont le parcours est centré autour de l'innovation. Après être passé par La Grande-Bretagne et la Pologne, il est aujourd’hui en poste chez Microsoft à Zurich. Il a reçu le Prix du Jury pour la qualité et l’impact de sa trajectoire professionnelle.

Ces trois distinctions témoignent de la diversité des carrières possibles après un diplôme d'ingénieur à Polytech Montpellier et de la capacité de nos diplômés à s’illustrer sur la scène internationale, que ce soit par l’entrepreneuriat, l’engagement ou l’excellence professionnelle.

Doubles diplômes : bientôt de nouvelles opportunités au Maroc

Du 24 novembre au 3 décembre 2025, une délégation de Polytech Montpellier s’est rendue au Maroc dans le cadre du partenariat entre le réseau Polytech et le réseau des Ecoles Nationales des Sciences Appliquées (ENSA) au Maroc, avec le soutien de l’Ambassade de France. Objectif : mettre en place des doubles diplômes avec des institutions marocaines.

La délégation a ainsi rencontré plusieurs écoles du réseau ENSA - à Marrakech, Kénitra, Fès et Al Hoceima - ainsi que l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II à Rabat. Ces échanges fructueux ont permis d’identifier des convergences pédagogiques et scientifiques et d’envisager des partenariats structurants, favorisant à la fois la mobilité étudiante et la reconnaissance mutuelle des diplômes.

Prochaine étape : concrétiser ces accords afin d’accueillir, dès la rentrée prochaine, les étudiants pré-sélectionnés.

Dans cette dynamique, Polytech Montpellier recevra une délégation de l'IAV Rabat le 22 janvier pour poursuivre les discussions sur la mise en place de doubles diplômes pour ses formations :

  • Génie biologique et Agroalimentaires
  • Sciences et Technologies de l'Eau