La collaboration entre Polytech Montpellier et l'Iowa State University renforcée

Kurt Rosentrater, professeur au "Department of Agricultural and Biosystems Engineering" de l'Iowa State University (ISU), a initié cette collaboration avec le département Génie biologique et agroalimentaire (GBA) de Polytech Montpellier en 2015.

Une collaboration fructueuse : pas moins d'une quinzaine d'étudiants du département GBA ont ainsi pu réaliser leur stage de 3ème ou 4ème année à l'ISU, alors qu'une dizaine d'étudiants américains ont été accueillis à Montpellier pour des stages en laboratoire ou pour suivre l'école d'été FLOW.

Par ailleurs, chaque année, le Pr. Rosentrater dispense des cours en anglais aux étudiants de GBA5 et PROD5 sur la thématique "Sustanability of Food Systems - Sustainable Development and Life Cycle Assessment", et intervient également dans l'école d'été FLOW pour des cours sur la thématique "Introduction to Food Engineering".

Initialement développé par le département GBA, grâce à l'appui de l'Université de Montpellier et de MUSE, cet accord spécifique vient compléter le Memorandum Of Understanding (MOU) signé entre l'ISU et l'Université de Montpellier dès 2015 et vient parfaire la construction d'une collaboration solide et durable entre les deux institutions.

Cet accord est ouvert aux étudiants de tous les départements de Polytech Montpellier. Celui-ci va permettre d'ouvrir de nouvelles opportunités d'échanges pour nos étudiants qui auront ainsi accès à un semestre d'étude dans une université américaine.