DDRS : Polytech Montpellier élue "Sustainability Institution of the Year"

Le 7 juillet 2021, les International Green Gown Awards, édition internationale des Trophées des Campus Responsables, soutenue par les Nations Unies, ont attribué le titre de "Sustainability Institution of the Year" à Polytech Montpellier, école d’ingénieurs de l’Université de Montpellier, pour son engagement dans des projets de développement durable ambitieux, face à de prestigieux concurrents internationaux, sélectionnés également pour la prise en compte des enjeux sociétaux dans leurs activités.

Une démarche pédagogique qui s’amplifie

Engagée dans une démarche Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS) depuis 2010, Polytech Montpellier, école d’ingénieurs de l’Université de Montpellier, fait partie des 10 premiers établissements d'enseignement supérieur labellisés en 2016. Ce label a été reconduit en 2020.

Le déploiement de pratiques pédagogiques innovantes permet d’ancrer les problématiques DDRS au cœur de la formation des futurs ingénieurs. Être acteur du changement implique d’avoir conscience des enjeux actuels et futurs ; cela nécessite aux formations une adaptation permanente pour répondre aux nombreux défis sociétaux.

Une belle reconnaissance internationale

"L'école est très fière d'être lauréate de ce prix, se félicite Lionel Torres, directeur de Polytech Montpellier. Cela démontre que, grâce à l’engagement des équipes et une volonté partagée de l’ensemble des parties prenantes , l’avenir de nos étudiants est en marche pour une formation en phase avec les enjeux de transition écologique."

En les aidant à devenir des ingénieurs citoyens, des décideurs responsables, ces étudiants pourront inventer la société de demain en relevant les défis qui les attendent. Comme le précise Jean-Louis Bantignies, chargé de mission DDRS de l’école : "Former nos élèves aux enjeux de transition écologique est une responsabilité qui nous incombe en tant qu'acteurs de la formation de jeunes ingénieurs. Ce prix est la récompense d’un mouvement collectif, qui répond à une véritable demande de nos élèves."

ASAP: A Sustainable Approach by Polytech Montpellier