Des ingénieurs en herbe en finale à Polytech

Le 4 mai, l'école a accueilli la finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur en partenariat avec l'Académie de Montpellier, et en présence de Béatrice Gille, rectrice de l'Académie et chancelière des universités.

Des lycéens ont présenté leurs réalisations techniques à un jury composé de professionnels de l'enseignement et d'industriels.

Deux équipes ont été choisies pour représenter l'Académie lors de la finale nationale le 17 mai à Lisses, dans l'Essonne : le lycée Picasso à Perpignan pour leur "Pancake Machine" et le lycée Dhuoda à Nîmes pour une station météo mobile radio.

Quatre autres ont été saluées lors de la remise des prix : lycée Dhuoda à Nîmes (main artificielle "MyOHand"), lycée Peytavin à Mende (tabliers de pont sous l'effet du vent), institut d'Alzon à Nîmes (réduction d'efforts pour les randonneurs) et lycée Jules-Fil à Carcassonne (soufflerie).

Voir le diaporama

Voir le reportage sur les Olympiades

Lire le communiqué de presse