Olympiades des métiers de Robotique mobile

Le 4 avril, Polytech Montpellier accueillait les sélections régionales des 45e Olympiades des métiers dans la catégorie "robotique mobile". Six de nos étudiants sont en lice pour poursuivre l'aventure au plus haut niveau.

"L'épreuve s'articule par cycles de dix minutes, explique Eric Dubreuil, responsable du département Systèmes embarqués. Les trois binômes disposent d'un kit pour assembler et programmer le robot de leur choix et lui faire accomplir un parcours et des tâches imposés."

En compétition : Clara Robert et Tsinjo Ratsitoharana ; Romain Gard et Jérémy Bergeron ; Samuel Groger et Morad Bamadane ; tous volontaires, un peu stressés mais motivés par l'ampleur du challenge.

Les résultats sont attendus le 4 mai lors d'une cérémonie à Carcassonne.
Les épreuves nationales se dérouleront à Caen du 28 novembre au 1er décembre.

Pour rappel, lors de la dernière édition, deux de nos étudiants ont déjà été médaillés d'argent au niveau national et participeront à la finale européenne à Budapest en septembre.

Lire l'article sur le site de la Région