Combattre le sexisme, l'affaire de tou.te.s

Mercredi 14 mars, environ 60 participants, personnels, enseignants, étudiants de l'école et plus largement de l'université, se sont rendus à la conférence organisée par le club PolyEarth et animée par le CLEF (Collectif de Luttes Etudiantes Féministes de Montpellier). Le thème : "Sexisme à l'Université : s'informer pour mieux le combattre".

Après un rappel de ce que désigne le sexisme, et comment il se manifeste dans le cadre universitaire, une discussion avec les participants a permis de mettre à jour les leviers d'actions pour le combattre.

"Les échanges qui ont suivi la conférence ont été très constructifs, témoigne Victor Ledoux, responsable du club PolyEarth. Malgré un sujet qui peut parfois être polémique, les intervenantes ont su faire preuve de pédagogie."

Le CLEF avait mis en place un Info-kiosque à côté du buffet afin que les participants puissent continuer à s'informer sur le sujet. Un groupe d'étudiants en Informatique et gestion travaillant sur la place de la Femme dans le domaine de l'informatique a pu poser toutes ses questions à l'association.

Voir ou revoir la présentation du CLEF