Olympiades des métiers : encore une médaille

Les finales nationales des 45e Olympiades des métiers (Worldskills France) se sont déroulées à Caen, du 29 novembre au 1er décembre 2018. Une équipe d’étudiants, coachée par Eric Dubreuil, a fait briller l’école en montant sur le podium.

Plus de 50 métiers étaient représentés par les candidats qui avaient été sélectionnés aux épreuves régionales au printemps.

Morad Bamadane et Samuel Groger, étudiants en 4e année de Microélectronique et automatique (MEA), ont représenté le métier "Robotique Mobile" pour la région Occitanie et ont décroché la médaille de bronze.

"Nous avons sympathisé avec d’autres équipes, s’enthousiasme Morad Bamadane, notamment avec les équipes de l’INSA Strasbourg et de Polytech Lille, qui a remporté la médaille d’or, bravo à eux !"

Beaucoup d'émotions, de pression et de fatigue pour les deux étudiants, mais grâce au soutien de Guillaume Gourmelen, diplômé MEA et lauréat des Euroskills, ils ont pu tirer une solide expérience de cette compétition.

"Nous avons été contactés par le club Robotech pour les rejoindre, ajoute Samuel Groger, cela promet de nouveaux challenges à relever !"