Etats-Unis : mission accomplie

Du 1er au 13 juin, une délégation de Polytech Montpellier a fait le voyage pour rendre visite aux universités américaines partenaires de l'école. Objectifs : consolider les accords en cours et nouer de nouveaux partenariats.

Du Minnesota à la Californie, en passant par l'Iowa et l'Idaho, la délégation a rencontré une dizaine d'établissements, dont University of Minnesota, Iowa State, Boise State et UC Davis.

"L'objectif majeur des discussions était pour nous de négocier des semestres d'étude et des stages pour nos étudiants sans frais d'inscription, ce qui se pratique rarement aux Etats-Unis", explique Eric Anglaret, chargé de mission relations internationales.

Les discussions étaient également axées sur les conditions d'accueil des étudiants américains à Polytech Montpellier : "Nous prévoyons de pouvoir les accueillir dès 2019 dans le cadre d'une école d'été (Summer School), avec des cours en anglais lors de sessions spécifiques de 3 à 4 semaines, ajoute Sandra Durand, responsable du service Relations internationales. L'école adapte ainsi son offre de formation au public américain !"

Voir les photos