Une journée dédiée à la mobilité

Le 15 novembre a eu lieu la première Journée Internationale de Polytech Montpellier. Après une présentation générale des modalités de mobilité internationale aux étudiants de 3e année, le service des relations internationales a proposé aux étudiants de l’école un tour d’horizon de nos différents partenaires, des tables rondes et des stands pour choisir son stage ou son semestre d'étude à l’étranger.

Professeurs venus de l'étranger pour l'occasion, étudiants, anciens élèves… Ils se sont tous donné rendez-vous pour cette journée dédiée à la mobilité internationale, une priorité de la formation de Polytech Montpellier.

"Lorsqu’on a trouvé notre stage en Thaïlande, on n’avait pas beaucoup d’infos. Le fait de partager notre expérience avec ceux qui souhaitent partir à l’étranger permet de rassurer et de mieux préparer sa mobilité internationale, témoignent Baptiste Théau et Marion Rul, étudiants en 5e année, qui tenaient un stand. La plupart des étudiants qui passent nous voir ne savent pas où et comment chercher leur stage. On partage notre expérience et on les renseigne avec plaisir : le Carré est par exemple un endroit où de nombreuses informations sont accessibles."

Tous les étudiants de Polytech Montpellier sont concernés par un séjour à l’étranger : double-diplôme, VIE, semestre d’études, stage…

"Ce grand-rendez-vous avait pour ambition de diffuser un maximum d’informations mais aussi de faire interagir les élèves, les enseignants et nos partenaires sur le thème de la mobilité étudiante et professionnelle, précise Sandra Durand, responsable du service des Relations internationales. Ainsi, chaque étudiant a les clés en main pour mener à bien son projet de mobilité."

Voir les photos