L'école et Sanofi collaborent pour le FabLab 34BIS

L’école a signé une convention de partenariat avec le site de Recherche & Développement de Sanofi dans le cadre du lancement du "34BIS", Fab Lab & Laboratoire d’Innovation Connecté, situé au cœur de son site de Montpellier.

Le "34Bis", qui sera inauguré officiellement début 2020, sera un lieu d’interaction qui permettra la réflexion collaborative en vue de développer de nouvelles solutions et prototypes en utilisant les compétences, méthodologies et technologies telles que le design thinking et l’open innovation pour les secteurs du développement pharmaceutique et de la santé.

Composé d’espaces modulables sur 230m², ce Fab Lab est destiné à favoriser les démarches d’innovations multidisciplinaires et notamment l’accès à des outils innovants (impression 3D, découpe laser, réalité virtuelle, montage vidéo, robotique) ou encore des formations, conférences et évènements (sessions de créativité, design thinking, workshops, hackathon…)

L’innovation étant au cœur des priorités de Polytech Montpellier, ce nouveau partenariat permettra à l’école et à ses acteurs de participer à l’animation du "34Bis", sur des thématiques innovantes, comme les objets connectés, le business model dans la eSanté, la cyber sécurité, etc.