Journée internationale : retour en images

Le 10 octobre a eu lieu la Journée Internationale de Polytech Montpellier. Professeurs venus de l'étranger pour l'occasion, partenaires stratégiques, étudiants, anciens élèves… Ils se sont tous donné rendez-vous pour cette journée dédiée à la mobilité internationale, une priorité de la formation de Polytech Montpellier.

Tous les étudiants de Polytech Montpellier sont concernés par un séjour à l’étranger. "Le but de cette journée est de donner à chaque étudiant(e) les clés pour mener à bien son projet de mobilité : double-diplôme, semestre d’études, stage, expartriation, informations sur les partenariats internationaux, spécificités culturelles…", explique Sandra Durand, responsable du service des Relations internationales.

Après un tour d’horizon de nos différents partenaires, des tables rondes et des stands ont été organisés pour choisir son stage ou son semestre d'étude à l’étranger.

"Le fait de partager notre expérience permet aux étudiants de mieux préparer leur mobilité internationale et on les renseigne avec plaisir, témoigne Léa Savouret, MI5, qui tenait le stand Amérique du Nord. J’ai vraiment adoré mon stage à Vancouver pendant trois mois, mais en ce moment ce sont plutôt les destinations en Asie qui ont la cote : Singapour, Bali, ou encore la Malaisie ou la Thaïlande..."

Contacter Sandra Durand

Voir les photos