De nouveaux accords de partenariats au Québec

En juin 2019, une délégation de Polytech Montpellier, financée en partie par le programme EXPLORE de MUSE, s’est rendue au Québec à l'occasion de la 7e édition des rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier.

L'objectif de ce voyage : développer des programmes d'échanges d'étudiants pour tous les départements de l’école, ainsi que des collaborations de recherche, notamment dans le cadre des ateliers "Polymères et éco-matériaux organiques avancés" et "Nanomatériaux" animés pour Polytech par Jean-Michel Muracciole et Rozenn Le Parc.

De Montréal à Chicoutimi en passant par la ville de Québec, la délégation a également rencontré cinq autres établissements : Université de Québec à Chicoutimi, Université de Laval, Université de Montréal, Polytechnique Montréal, Ecole de Technologie Supérieure Montréal.

"De nouveaux accords d'échanges et de mobilité diplômante seront mis en place dans les prochains mois, confirme Sandra Durand, responsable du service des relations internationales. Le Québec, qui présente une forte croissance économique et un taux de chômage très bas, a mis en place une politique qui vise à attirer des élèves-ingénieurs et de jeunes diplômés pour des stages de fin d'études et des masters en double diplôme, avec à la clé de nombreuses offres de doctorats et d'emploi."

Pour en savoir plus, rendez-vous le 10 octobre pour la Journée internationale organisée à Polytech Montpellier, lors de laquelle vous pourrez découvrir nos différents partenaires et choisir votre stage ou votre semestre d'étude à l’étranger.

A tantôt !