David Andreu reçoit le Prix Innovation MUSE

 

Le 24 mai, David Andreu, enseignant en Microélectronique et automatique et chercheur au LIRMM, a été récompensé du Prix de l’Innovation MUSE dans le domaine MIPS.

Son projet : concevoir des solutions innovantes visant à pallier des déficiences fonctionnelles humaines, à la suite par exemple d’une lésion à la moelle épinière, grâce à la stimulation électrique fonctionnelle (SEF), permettant ainsi aux patients de retrouver de l’autonomie.

Après 15 ans de réflexion, de recherche et de développements prototypes, David Andreu a créé sa structure, Neurinnov, fin 2018. Cette démarche de transfert industriel permet de concrétiser les concepts et le savoir-faire pour amener l’innovation médicale jusqu’au patient ; c’est aussi un moyen de favoriser l’insertion de nos jeunes diplômés.

Il témoigne : "Six ingénieurs, tous diplômés MEA, ont travaillé à mes côtés durant les projets de recherche ayant permis l’essor de nos innovations. Neurinnov vient d’en embaucher deux, puis deux autres nous rejoindront en 2020 et les recrutements se poursuivront au fil des besoins et des moyens. C’est donc une réelle collaboration avec Polytech, à laquelle je confie beaucoup de projets ingénieurs pour maintenir un étroit partenariat."

Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.