Métiers de la chaudronnerie : place aux jeunes !

Le 1er avril, le Comité de prospective des métiers de la chaudronnerie s’est réuni sur le site de Nîmes de l’école et ouvre des places aux jeunes.

Les métiers de la chaudronnerie sont présents dans tous les secteurs : aéronautique, automobile, naval, énergie, ferroviaire… Quel avenir pour ces métiers méconnus ?

C’est la question que se posent les principaux acteurs de la filière - Syndicat National de la Chaudronnerie, de la Tuyauterie et de la Maintenance Industrielle (SNCT), le Ministère de l’Education Nationale, et l’Institut des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie Industrielle des Compagnons du Devoir (IMCTI) – réunis sur le site de Nîmes de Polytech Montpellier le 1er avril dernier.

Denis Cervellin, responsable du département Mécanique et structures industrielles (MSI), membre de ce comité, a souhaité associer à cette concertation des élèves-apprentis, futurs ingénieurs du secteur, et de jeunes diplômés MSI en activité.

Les prochaines réunions, prévues en juin, novembre et janvier prochains, seront suivies d’un rapport permettant de mettre en place les actions à entreprendre pour une chaudronnerie française du futur.