Retour sur les Assises 2019 du réseau Polytech

Les 3 et 4 avril a eu lieu la 14e édition des Assises du réseau POLYTECH à Pont-Royal en Provence. Temps fort de la vie du réseau, cet événement a rassemblé près de 350 personnels, étudiants et diplômés issus des 15 écoles du réseau.

Durant deux jours, les participants ont assisté à des conférences et pris part à des ateliers autour du thème "Nos pratiques, nos actions, nos projets", sous le signe de la cohésion et de l’échange.

Des invités de marque sont intervenus en conférence : Elisabeth Crépon, présidente de la CTI, a évoqué les actions menées par l’organisme auprès des écoles d’ingénieurs. Jean-Marc Lhermet, ancien rugbyman du XV de France et directeur du développement à ASM Clermont Auvergne, a mis en avant l’accompagnement des sportifs de haut niveau dans leur projet professionnel.

En deuxième partie, quatre ateliers de travail ont ouvert les discussions sur les thèmes suivants :

Atelier 1 : "Pédagogie dans le monde de demain" ;
Atelier 2 : "Enseignement-Recherche" ;
Atelier 3 : "Métiers administratifs dans nos écoles" ;
Atelier 4 : Etudiants & Alumni ont imaginé le réseau Polytech dans 20 ans.

Toutes les propositions, notamment portées sur la qualité de vie au travail pour l'atelier 3 et sur l'éco-responsabilité des futurs ingénieurs pour l'atelier 4, viendront enrichir les pistes de réflexion sur le développement global du réseau, résolument tourné vers l’avenir : "Ces Assises restent une occasion unique de se rencontrer, de se questionner et d'apporter un éclairage sur l'avenir", appuie Serge Pravossoudovitch, coordinateur du réseau.