Opération Clean'Lez : Les nettoyeurs étaient au rendez-vous

Samedi 16 mars, environ 200 personnes se sont lancées dans une opération de nettoyage des rives du Lez, coordonnée par le club Polyearth, au bassin Jacques Cœur (quartier Port Marianne). Un évènement souhaitant inscrire les étudiants montpelliérains dans une démarche d’éco-citoyenneté et les sensibiliser à la gestion des déchets et au développement durable.

Bilan : 300 kg de déchets ménagers ont été ramassés en deux heures de temps.

"On a ramassé parfois de très gros objets, témoigne Yohanna Michau, étudiante en Sciences et technologies de l'eau, par exemple, on a récolté un caddie, une vieille télévision, un magnétoscope, une chaise, mais aussi des téléphones portables, des tuyaux, des tissus et vêtements en tout genre…"

A 16h, un apéro-concert a ensuite permis aux participants de discuter avec les nombreuses associations présentes dans une ambiance conviviale.

"C’était une journée fantastique pour l’équipe Clean’Lez et pleine de surprises, poursuit Yohanna Michau. On ne s’attendait pas à trouver autant de déchets ! Selon les participants, qui semblaient ravis, l’action a eu un vrai rôle de sensibilisation sur la gestion des déchets et l’impact de notre mode de vie."

L’opération était soutenue par l’I-site MUSE.

Voir plus de photos