Retour sur les journées MAT&MI

Les 5 et 6 février ont eu lieu les Journées MAT&MI, co-organisées par des étudiants des départements Matériaux (MAT) et Mécanique et Interactions (MI), accompagnés par deux enseignantes (Aurélie Marchal et Caroline Vigreux), sur les thèmes de la bio-ingénierie et des transports.

Plusieurs intervenants ont présenté leur métier et leur parcours. Les étudiants ont ainsi découvert un panel des différents types de métiers auxquels mènent les formations Matériaux et Mécanique et Interactions. Des étudiants de 5e année ont également présenté leurs Projets de Fin d’Etudes (PFE).

"Cet événement commun est une très bonne chose, car il existe des liens très forts entre les deux formations, explique Caroline Vigreux, enseignante en Matériaux. Les professionnels présents, parmi lesquels des anciens de Polytech Montpellier, l’ont prouvé en relatant leurs expériences."

"Les présentations étaient très variées, souvent sur des sujets passionnants, et les intervenants issus de profils différents et d’entreprises diverses étaient pleins de bons conseils à donner à nos futurs ingénieurs, ajoute Caroline Vigreux. Ces échanges sont toujours très enrichissants pour eux."

Voir les photos