Le public à la découverte de nos formations

Du 10 au 12 janvier, Polytech Montpellier était au Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier, au Parc des Expositions de Pérols. Etudiants et personnels de l’école étaient au rendez-vous pour représenter le réseau POLYTECH.

"Il y a une vraie attractivité pour le réseau Polytech, assure Cédric Beauleret, responsable du service scolarité. Le nombre de visiteurs n’a pas faibli, surtout pour la journée de samedi."

Parmi eux, de nombreux lycéens, élèves de Seconde ou de Première, parfois même des professeurs ou collégiens de 3ème soucieux de savoir quelles options choisir dans une période de réforme du bac, ou curieux de savoir tout simplement en quoi consiste le métier d’ingénieur.

En plus des enseignants mobilisés pour l’occasion, des élèves-ingénieurs de l’école se sont relayés pour répondre à leurs questions : "Le dialogue se noue facilement avec les jeunes, ils osent poser plus de questions personnelles comme : est-ce que c’est difficile ? Est-ce que je vais y arriver ?..., raconte l’un d’eux. On a l’impression de se revoir à leur âge, on a envie de les rassurer."

"Avec 15 étudiants et 24 personnels qui se sont relayés durant ces trois jours, l'organisation de cette nouvelle édition était très intense, explique Mauricette Guignabaudet, en charge de la gestion des admissions. Tous les étudiants présents étaient très motivés et venaient d'horizons différents (Paces, PeiP, DE3...), ce qui est une richesse pour renseigner les visiteurs."

A compter dans les questions récurrentes : les modalités d’accès, le nombre de stages, la mobilité internationale, l’insertion professionnelle, ou encore le montant des frais de scolarité…

"Deux conférences ont également pu apporter des éclaircissements sur les métiers scientifiques de l’enseignement supérieur avec une présentation du réseau Polytech et un focus sur le métier d’ingénieur, ajoute Sabine Galindo, directrice adjointe. Merci à tous les personnels et étudiants pour leur implication, à Mauricette pour la bonne organisation du stand et du planning des participations et à la mascotte pour son animation !"

Bon nombre des visiteurs se retrouveront lors de la journée portes ouvertes de l’école, qui aura lieu samedi 16 février.

Voir les photos