Mise en place d'un groupe de travail

« Un groupe de travail SME , pour Système de Management Environnemental, est maintenant constitué depuis la rentrée universitaire 2010 au sein de Polytech Montpellier.

Le SME est un outil qui permet de s’organiser de manière à réduire et maîtriser ses impacts sur l’environnement.

La première étape du processus consiste à faire l'état des lieux et l'inventaire environnemental (dépenses énergétiques, ressources, matières, flux des déchets....) sur un périmètre pour l'instant limité au bâtiment 31 et aux locaux de TP de l'école situés sur le campus Triolet. La seconde étape consistera à mettre en place des actions pour améliorer le bilan environnemental de l'établissement.

A terme, en 2012, une certification ISO 14001 de l'établissement est envisagée.

De plus amples informations sur cette opération vous seront communiquées via notre site Web. »