10 days in the United States

En novembre, les élèves de 5e année de la spécialité Mécanique structures industrielles (MSI) ont effectué un voyage d'études d'une dizaine de jours aux Etats-Unis.

Les étudiants ont notamment visité l'Université de Longview au Texas, puis Fabtech, le grand salon du travail des métaux qui se tient chaque année à Chicago.

"L'objectif de ce voyage était triple, précise Denis Cervellin, responsable du département MSI, à Nîmes. Il s'agissait d'abord d'échanger avec les étudiants de la même filière, au sein de notre université partenaire, à Longview. Ensuite, les étudiants ont découvert ce grand salon du soudage à Chicago. Enfin, nous espérons que ces dix jours auront été l'occasion pour les MI 5 de parfaire leur anglais."