Double diplôme, français et brésilien

Obtenir un double diplôme français et brésilien, c'est possible ! POLYTECH Montpellier vient de signer un accord de double diplôme avec l’Universidad Federal do Rio Grande do Sul (UFRGS), au Brésil. Contrairement aux programmes d’échange, ce cursus, s'il est suivi avec succès, permet à l'étudiant d’obtenir à la fois le diplôme de l’UFRGS et le diplôme d’ingénieur de POLYTECH.

"Cet accord fait suite au programme d’échange BRAFITEC mis en place il y a déjà quelques années avec l’UFRGS et qui a permis à notre école d’accueillir une trentaine d’étudiants Brésiliens,
note Sandra Durand, responsable du service Relations internationales.

Pour être éligible, un étudiant de POLYTECH Montpellier doit avoir validé au moins trois semestres au sein de l’école et passer une étape de sélection qui nécessite un bon niveau académique. Ensuite, pour obtenir le double diplôme, il doit valider 90 ECTS à l’UFRGS. De leur côté, plusieurs étudiants brésiliens sont d'ores et déjà engagés dans ce cursus de double diplôme."

Cet accord s’adresse aux étudiants des spécialités MAT, MEA et IG.

Quatre autres doubles diplômes sont accessibles et concernent des universités au Royaume-Uni, en Italie, au Canada et en Roumanie.