Coup double au Hackathon

Le 16 novembre, plusieurs étudiants de POLYTECH Montpellier ont été récompensés lors du grand concours d'innovation Hackathon de Montpellier.

Le Hackathon est un concours d'innovation ouvert aux professionnels et aux étudiants en informatique, en design, en communication et marketing. Il était cette année dédié aux objets connectés. Des étudiants de POLYTECH Montpellier participaient à trois des sept équipes en course. Deux ont gagné !

Le premier prix a été décerné à l'équipe Connecteam, qui comprenait trois élèves-ingénieurs en 5e année dans la spécialité Systèmes embarqués, en partenariat avec le FabLab LabSud, pour leur projet "PI-u" (prononcer "piou"), un robot d'assistance domestique aux personnes âgées, au design remarquable. En collaboration avec Labsud.

Le prix de la Ville a récompensé l'équipe IoTize, qui comprenait un étudiant de 5e année de la spécialité Microélectronique et automatique, pour sa solution de capture de données, modulaire et open source. En collaboration avec Labsud.

Ces gagnants sont repartis avec un soutien financier de l'Agglomération de Montpellier ainsi que des objets connectés en cadeau.

Le concours a pu se faire grâce au support du Fablab Labsud qui a mis à disposition son parc machine et ses bénévoles 24 heures sur 24 pendant deux jours pour lancer les impressions 3D et les découpes laser préparées par certaines équipes sur les matériels du Fablab.