Ils ont tiré la Jussie de son lit

Le 3 octobre, à Lattes, les étudiants en Sciences et technologies de l'eau ont tiré la Jussie de son lit !

Au cours de la 5e journée citoyenne, les étudiants ont nettoyé le Lez sur plus de deux kilomètres, près du Port Ariane, à Lattes. Environ quatre bennes (45 à 50 m3) ont été remplies de Jussie, une plante invasive dont la progression inquiète écologues et pouvoirs publics. Plusieurs journalistes et le maire de Lattes étaient présents.

Le Bureau des arts du BDE, associé à l'événement, a de son côté récupéré différents déchets pour en faire un projet artistique.

Une visite dans l'école primaire de Port Ariane a également permis de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes environnementaux, avec des posters sur le cycle de l'eau et sur la Jussie.

Reportage réalisé par le Conseil général de l'Hérault (articles, interviews, vidéos...)

Principaux partenaires de l'opération
- Syndicat du Bassin du Lez