Nos étudiants étaient aux manettes

startupweekend

groupe startup we
Photo © Julien Rouquette

Du 11 au 13 mai, le temps d’un week-end, une centaine d’étudiants, de professionnels et de personnes intéressés par l’entreprenariat se sont retrouvés à Montpellier. Objectif : tenter de créer une startup. L’événement était organisé à et par POLYTECH Montpellier.

Aux manettes, cinq étudiants de POLYTECH Montpellier, IG 4e année : Thibaut Rouquette, Anthony Astoul, Anthony Matini, Benjamin Coignet et Damien Sendner, en collaboration avec Ian Fournier, étudiant Sup de Co. « Les participants disposaient de 54 heures pour transformer en un temps record une idée abstraite en un projet concret de réalisation d’entreprise, explique Thibaut Rouquette. Le but de ces journées était d’éclaircir les idées des porteurs de projet pour les rendre innovantes et rentables. »

Vidéo du week-end résumé en 4'30" (Web TV de l'UM2)

Autres vidéos du week-end (YouTube)

Site web du projet vainqueur « Pick a talent »