Critérium des Cévennes

Polytech'Montpellier vous transmet et s'associe à l'invitation de Claude Grison, Professeure  à l'UM2, CEFE UMR CNRS 5175, à transmettre à tous les élèves-ingénieurs:

Le critérium des Cévennes est un rallye comptant pour le championnat de France des Rallyes. Depuis ses débuts en 1956, il a acquis une renommée européenne. Son objectif est de valoriser les automobiles qui fonctionnent avec de nouvelles motorisations basées sur l’utilisation de nouvelles énergies non polluantes, non fossiles et non issues de l’agriculture alimentaire. Ce peut-être un extraordinaire tremplin pour les concepteurs.

La compétition avec ces nouveaux « bolides » - est organisée par la municipalité de *Saint-Laurent-Le-Minier, en partenariat avec les organisateurs du rallye traditionnel : l’ASA Hérault et  le parrainage de Jean Pierre Beltoise, ancien champion de Formule I. Elle est essentiellement destinée  aux établissements supérieurs (Grandes ecoles, Universités, IUT). Les demandes d’inscriptions seront closes le 31 mars 2011 ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., adjoint au maire). 10 véhicules seront sélectionnés pour cette première édition.

Le parcours est une course de montagne avec une montée d’une dizaine de kilomètres et autant en descente. Ces véhicules devront donc avoir une autonomie d’au moins 20 km.

Cette « spéciale » se disputera le vendredi 21 octobre 2011. Le départ sera effectué dans la ville du Vigan et bénéficiera de tous les moyens de communication (presse, télévision), mais aussi des moyens de sécurité (pompiers, médecins, gendarmerie).

Les inscriptions seront totalement gratuites mais les assurances et hébergements restent à la charge des compétiteurs.

Le samedi 22 octobre, un podium sera organisé sur le site d’arrivée de l’esplanade Charles De Gaulle à Montpellier . Il sera entièrement consacré à la présentation des véhicules et des établissements supérieurs participants auprès de la presse, mais aussi à la population de la région.

* Saint-Laurent-Le-Minier est une petite commune du Gard située dans les premiers contreforts des Cévennes méridionales, à 6 km de Ganges dans l’Hérault et à 20 km du Vigan dans le Gard