Nos jeunes diplômés se sentent concernés

Une enquête réalisée en avril et mai 2013 auprès des anciens élèves montre qu'une grande majorité des ingénieurs récemment issus de POLYTECH Montpellier exerce une fonction intégrant une dimension liée au développement durable.

"Sur l'ensemble des actifs des trois dernières promotions ayant répondu aux questions liées au développement durable et à la responsabilité sociétale (DDRS), 80 % déclarent avoir une mission en lien avec le DDRS et 94 % estiment que leur entreprise intègre une dimension DDRS", explique Raoudha Amouri, en charge de la rédaction du rapport DDRS de l'école.

Parmi les différents aspects DDRS pris en compte dans la mission de ces anciens diplômés, arrive en première position l'aspect économique (52 %), suivi de l'aspect normalisation (43 %) et de l'aspect éco-conception (14 %). L'aspect sociétal arrive en dernière position : seulement 27 % des anciens déclarent avoir une mission qui intégre l'aspect sociétal.

Concernant la formation, les anciens diplômés de l'école estiment que ce sont les aspects environnementaux qui doivent être enseignés en priorité aux élèves ingénieurs (72 % des réponses), devant les aspects économiques (66 %) et les aspects sociaux (61 %).