Olympiades des sciences de l'ingénieur

Le 27 avril a eu lieu dans notre école le concours "Olympiades de Sciences de l'ingénieur", co-organisé avec le Rectorat en présence d'Armande Le Pellec Muller, recteur de l'Académie et chancelier des universités.

Cet événement a rassemblé 31 équipes de première et terminale scientifiques et technologiques de la région. Chaque équipe a présenté son projet technique innovant à un jury de personnels académiques et de professionnels.

• 1er prix : lycée Loubatière à Agde pour leur projet EasYacht – système d'assistance aux manœuvres d'un yacht.
• 2e prix : lycée Dhuoda à Nîmes pour leur projet SR2A – Station de Remplacement d'Accumulateurs Automatisés de drones.
• 3e prix : lycée Albert Einstein à Bagnols-sur-Cèze pour leur projet Hologuide.
• 4e prix : lycée Joliot Curie à Sète pour leur projet Aquarium connecté.
• 5e prix : lycée de la Salle à Alès pour leur projet Baggy Road.

Voir plus de photos.