Devenir ingénieur Matériaux

Les 7 et 8 février 2017, les étudiants de la spécialité Matériaux ont organisé leurs traditionnelles Journées Matériaux. L'événement a réuni environ 120 étudiants et des professionnels du secteur, parmi lesquels des anciens de POLYTECH, ainsi que des intervenants venant de l'étranger.

"L'ensemble des étudiants Matériaux sont mobilisés sur cette organisation depuis la rentrée de septembre, explique Thomas Bonnier, étudiant de 5e année et co-organisateur de l'évènement. Certains étaient chargés de contacter les intervenants, d'autres de gérer la logistique et la communication... C'est une expérience très enrichissante car elle nous permet de développer des contacts avec des professionnels et de se familiariser avec la gestion de projet."

Des intervenants issus de différents secteurs d'activités sont venus présenter leur parcours et animer des conférences. Les étudiants ont ainsi pu découvrir les différentes facettes du métier d'ingénieur matériaux auquel ils auront accès après leur diplôme.

"Les 3e et 4e année apprennent beaucoup des 5e année lors de ces journées, précise Caroline Vigreux, responsable du département Matériaux. En présentant les posters de leur PIFE*, les étudiants démontrent quelle application concrète ils ont pu faire de leurs cours."

Voir les photos

* PIFE : Projet Industriel de Fin d'Etudes