Record d'affluence !

Près de 1 400 visiteurs se sont présentés samedi 4 mars entre 9h et 17h pour découvrir nos spécialités d'ingénieur. Un record ! Cette année encore, étudiants et enseignants de l'école se sont mobilisés pour dispenser informations, témoignages et conseils.

Malgré une météo maussade, les familles et les futurs étudiants se sont pressés dans le hall et les différentes salles qui accueillaient les stands de POLYTECH. Certains venaient même de loin !

Ils n'ont jamais été aussi nombreux à être attirés par l'offre de formation de l'école. Beaucoup sont venus pour assister aux conférences en amphithéâtre sur la présentation du Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) et les différentes modalités d'admission, assurées par Denis Bouyer et Yann Monerie, co-responsables des PeiP.

Quant aux stands de chacune des spécialités d'ingénieur, qui proposaient des animations diverses - démonstrations, manipulations, dégustations... - ils ont eux aussi constaté l'augmentation de la fréquentation : "Nous recevons des visiteurs de plus en plus jeunes, remarque André Chrysochoos, enseignant en Mécanique et intercations, certains ne sont qu'en première et parfois même au collège !"

Enfin, le BDE était là également, pour présenter leurs activités et faire le show avec deux groupes de Musitech.

Voir les photos

Voir la vidéo réalisée par le club Image in Action (Youtube - 1'17'')