Salle comble pour la conférence d'Yves Tramblay

Le 16 janvier, Polytech Montpellier, dans le cadre de son cycle de conférences DDRS, a reçu Yves Tramblay, directeur de recherche à l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) , hydro-climatologue et auteur du chapitre "Région méditerranéenne" du 6ème rapport du GIEC.

Sa conférence a attiré plus d'une centaine de personnes, étudiants, enseignants ou membres d'associations locales.

Yves Tramblay a partagé son expertise sur les impacts du changement climatique dans l'Hérault, en explorant différents scénarios possibles avec des données scientifiques solides. Il a mis en lumière les probabilités de crues, sécheresses et pluies extrêmes, soulignant l'importance de prendre en compte les caractéristiques du terrain et de la surface.

L'urgence d'agir et d'adopter des pratiques durables a suscité de vives discussions : quelles actions concrètes pouvons-nous entreprendre collectivement pour faire face à ces défis environnementaux ?

Un grand merci à Yves Tramblay d'avoir partagé son travail et nourri des discussions très enrichissantes.

La conférence sera à voir et à revoir très prochainement sur la chaîne Youtube de l'école.

Voir le programme des conférences