Les élèves de 3ème année formés à la transition écologique

Tous nos élèves de 3ème année étaient en immersion au sein de la transition écologique pendant près d'une semaine ! L'occasion de fournir à nos élèves dès le début de leur cursus les connaissances et les outils nécessaires pour devenir des ingénieurs engagés pour un avenir plus durable.

L'événement a été lancé avec 40 ateliers Fresques du Climat menés en simultané par les enseignants et étudiants de Polytech Montpellier. Ces ateliers ont permis de plonger nos étudiants au cœur des enjeux climatiques actuels, en abordant des sujets essentiels pour comprendre les défis de la transition écologique.

Les étudiants ont également eu l'opportunité de participer à six cours magistraux et projets spécialement conçus pour approfondir leurs connaissances en matière d'écologie et de développement durable. Ces cours ont abordé diverses thématiques, de la gestion des ressources naturelles à l'innovation verte.

Moment phare de la semaine : la conférence donnée par Jacques Treiner, Président du Comité des Experts du Shift Project. Sa présentation a permis d'illustrer le rôle crucial des ingénieurs dans la transition écologique et de mettre en lumière les actions concrètes à entreprendre pour relever les défis environnementaux.

Au programme également, une belle soirée DDRS animée par l'association PolyEarth. Au cours de cette soirée, les participants ont pu participer à des ateliers et jeux de sensibilisation au climat et au zéro-déchet.

Voir plus d'images