La semaine internationale fait son grand retour

La semaine internationale s'est déroulée du 13 au 17 novembre. Elle a permis aux étudiants, qui ont désormais l'obligation d'effectuer une mobilité à l’étranger pour l’obtention du diplôme d’ingénieur, de se renseigner sur les possibilités, les procédures et les partenaires de l’école.

Cette initiative, devenue incontournable à l'école, a une fois de plus proposé un programme très complet de tables rondes et de rencontres.

La participation active des étudiants aux sessions plénières d’information a été la véritable clé de cette réussite. Le Global Village, où des étudiants internationaux et des élèves de 5A ont tenu des stands pour livrer leur expérience de mobilité internationale, a été le théâtre d'échanges passionnés. Les tables rondes ont été riches de témoignages et de conseils précieux.

Cette édition a également mis en lumière des sujets cruciaux tels que l'écomobilité avec Polytech Green (Réseau Polytech), la culture d'entreprise, les stages, l'expatriation, et le volontariat, élargissant ainsi la portée des discussions à des thématiques essentielles pour nos étudiants et futurs ingénieurs du monde.

La participation active de nos partenaires a grandement contribué à informer et inspirer nos élèves. Merci à eux pour ces échanges chaleureux.

Un accompagnement de valeur pour nos étudiants, les préparant ainsi à des mobilités internationales réussies.

Voir d'autres photos