Les apprentis ont fait leur rentrée

Lundi 16 octobre, c'était la journée de rentrée des étudiants de 3ème année des formations par apprentissage. Cet événement a réuni 63 nouveaux élèves, répartis dans quatre formations : Développement Informatique et Exploitation Opérationnelle (DO), Eau et Génie Civil (EGC), Mécanique Structures Industrielles (MSI), et Systèmes Embarqués (SE).

Cette année, Polytech Montpellier affiche fièrement une belle diversité parmi ses apprentis, répartis comme suit :

• 15 étudiants en Développement Informatique et Exploitation Opérationnelle (DO)
  • 21 étudiants en Eau et Génie Civil (EGC)
  • 19 étudiants en Mécanique Structures Industrielles (MSI)
  • 8 étudiants en Systèmes Embarqués (SE)

Ces élèves-apprentis représentent près d'un quart des effectifs de l'école, démontrant ainsi l'engagement de Polytech Montpellier envers la formation en alternance.

Ils ont été accueillis par Lionel Torres, directeur de l'école et Catherine Faur, directrice adjointe chargée des études. Puis le CFA ENSUP-LR est intervenu pour présenter aux élèves les spécificités de l'alternance. Le Bureau des Étudiants (BDE) de l'école était également présent, et a proposé un aperçu des activités sportives et culturelles de l'association.

Enfin, la journée de rentrée s'est poursuivie par un moment de convivialité, où étudiants et enseignants ont eu l'occasion de se rencontrer et d'échanger autour d'un repas.
Nous leur souhaitons à toutes et tous une très belle année !

Merci aux entreprises qui contribuent à la formation de nos élèves en apprentissage.

Voir plus de photos