Trophée de l'étudiant

PolyEarth à l'honneur

trophee etudiant polyearth

Pour leur projet d'éco-guide, véritable bible de l'étudiant éco-responsable, le club PolyEarth a reçu le Grand Prix de l'Etudiant, vendredi 12 janvier au Salon de l'Enseignement supérieur. Emma Picchiottino et Cédric Dajnak, qui représentaient le club, ont reçu le prix des mains d'Armande Le Pellec-Muller, Recteur de la région académique Occitanie, chancelier des Universités.

"L'éco-guide que nous proposons recense les petits gestes du quotidien qui permettent de préserver la planète en limitant son empreinte carbone", résume Cédric Dajnak, qui a pris la parole pour remercier le jury. "Les étudiants pourront aussi retrouver une liste de tous les dispositifs locaux éco-responsables dans lesquels ils peuvent s'engager ou bien dont ils peuvent bénéficier."

Les Trophées de l'Etudiant récompensent depuis plusieurs années des initiatives étudiantes associatives et citoyennes.

Des valeurs qui font partie de l'ADN de Polytech Montpellier, comme l'a souligné Mme le Recteur, rappelant que "Polytech est une école qui laisse toujours une place aux humanités et qui permet à ses étudiants de valoriser leur engagement citoyen."

Elle a ensuite salué l'ensemble des actions portées par le club PolyEarth et par son responsable Victor Ledoux.

Cédric Dajnak et Emma Picchiottino se sont dits heureux de se sentir soutenus et très honorés de recevoir ce prix.

Lire l'article du Midi Libre