Mes principales activités sont :

  • la réalisation de supports de communication afin d'informer et d'expliquer les raisons du changement aux personnes impactées,
  • la conception de supports de formation et l'animation des sessions de formation auprès des collaborateurs de l'entreprise cliente,
  • la production de la documentation pour les utilisateurs (procédures à suivre, fiches pratiques, etc.).

C'est un métier très riche où l'on est en contact régulier avec les équipes en charge du projet chez le client, des interlocuteurs rattachés à différentes directions (Marketing, Finance, DSI - Direction des Systèmes Informatiques, etc.), mais aussi des personnes externes (partenaires, prestataires, sous-traitants).

Il est nécessaire d'être mobile pour ce type de poste, les déplacements étant assez fréquents.

Le relationnel et la pédagogie sont primordiales pour ce métier, afin de comprendre les résistances envers ce changement et d'être en mesure de transmettre les nouvelles compétences requises aux collaborateurs.

Les compétences techniques acquises lors de la formation sont un atout car elles permettent de rapidement maîtriser le contexte métier du client et les outils mis en œuvre.

Avec ce poste, il est possible de poursuivre sa carrière dans différentes directions :

développer une expertise sur les métiers et/ou les secteurs d'activité des clients s'orienter sur des activités de gestion de projet.