Mon travail consiste à gérer l’aspect administratif, technique et financier du projet. Côté scientifique, je suis chargée de contrôler le bon déroulement du projet par rapport au planning établi. Bien sûr, je participe aussi activement à la réalisation des tâches : en ce moment, j’effectue des contrôles qualité sur les fèves et des tests concernant la conservation de pulpe de cacao. Je définis aussi, en collaboration avec différents acteurs, un cahier des charges pour un fermenteur, qui sera notre outil de travail pour la suite du projet.

Au-delà de l’aspect scientifique, j’assure le lien entre Cémoi et les différents acteurs du projet : réunions avec les sous-traitants, réunions techniques avec les partenaires et correspondance avec les financeurs. En effet, je m’assure aussi que le budget alloué au projet est respecté et je gère les demandes de financements extérieurs (montage et gestion de fonds publics).

Ainsi, mon métier demande beaucoup d’organisation puisque je jongle entre des tâches très différentes : gestion du budget, réalisation d’essais R&D, définition de cahiers des charges, coordination des équipes et suivi administratif… C’est donc un travail particulièrement intéressant où je n’effectue jamais deux journées similaires !