Les défis de la gestion de l'eau

Du 20 au 22 février, pour la 16e année consécutive, les étudiants de 5e année de la spécialité Sciences et technologies de l'eau ont organisé trois jours de débats entre étudiants et professionnels de l'eau. Parmi les thèmes abordés : la qualité des eaux de baignade, la biodiversité et le traitement écologique des eaux.

Elaboration du dossier de presse, demandes de subventions, supports de communication, prise de contact avec les acteurs régionaux, entreprises et anciens élèves, recherche des intervenants... L'organisation mobilise les étudiants depuis la rentrée.

"Nous nous sommes réparti le travail en quatre équipes : une pour chacune des trois journées et une quatrième pour la gestion financière et logistique, raconte Amélie Galleteau, étudiante et responsable de l'organisation du séminaire. La coordination et la gestion d'un tel événement est très formateur, cela fait aussi partie des compétences à acquérir pour un-e ingénieur-e, et nous pourrons rapidement le mettre en pratique dans notre vie professionnelle."

Ces rencontres ont réuni 165 participants.

Voir les photos