sulitest ddrs polytech montpellier 2018

Le DDRS en 50 questions

Mercredi 24 janvier, plus de 300 étudiants ont passé pour la seconde année consécutive un test dédié au DDRS* : Quelle source d’énergie renouvelable est la plus développée en France ? Que signifie "production et consommation responsable" ? Combien de personnes n’ont pas accès à l’eau potable de nos jours ?

Les étudiants de 3année ont répondu à 50 questions à choix multiples pour évaluer leurs connaissances sur le développement durable et la responsabilité individuelle et collective.

Les résultats montrent que l’ensemble des filières n'ont pas démérité, et que les filières typées Bio et éco-conception ont été naturellement plus à l'aise.

Cette initiative, en cohérence avec les valeurs portées par le réseau Polytech, montre que nos étudiants possèdent déjà un socle de connaissances intéressant dans le domaine du DDRS. L'enjeu sera de consolider ces acquis tout au long de leur formation afin qu'ils deviennent des ingénieurs responsables.

* DDRS : Développement Durable et Responsabilité Sociétale.