Eco-guide : la bible de l’étudiant éco-responsable

Pour leur projet d’éco-guide, le club PolyEarth avait reçu le Grand Prix de l’Etudiant, le 12 janvier dernier. Grâce à cette distinction, ils ont pu produire l'"Ecoguide de l’étudiant(e) montpelliérain(e)".

"L’objectif était de réaliser un document répertoriant toutes les adresses locales permettant à un.e étudiant.e de consommer de façon plus responsable et raisonnée, explique Victor Ledoux, porteur du projet et membre du club Polyearth. Ce guide ne prétend pas à l’exhaustivité mais veut proposer des pistes afin que chacun ait les clés pour changer son mode de vie. C’est l’envie de partager une autre façon de vivre la ville qui a donné naissance à ce projet."

L’Ecoguide a été construit sur les thématiques suivantes : réduire son empreinte carbone, se déplacer, consommer, sortir, s’informer, s’engager…

Télécharger l’Ecoguide