Les értudiants Polytech brandissent leur prix.

L'école remporte le prix Bernard Loiseau

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de la spécialité Génie biologique et agroalimentaire qui représente l'école au concours Ecotrophelia France remporte le prix décerné par le public professionnel. Ces trophées étudiants de l'innovation alimentaire se sont déroulés au Palais des Papes d'Avignon du 26 au 28 juin 2018.

L'équipe "Globe-trotteurs" de Polytech Montpellier, composée de six étudiants de 5e année, a été distinguée parmi les 22 équipes en lice pour leur innovation éco-conçue Dom'Tout.

Leur produit, équilibré et 100 % végétarien, est un repas complet sous forme de snack, sucré et salé, destiné aux sportifs pratiquant des activités de plein air.

"C'est une innovation que nous élaborons depuis septembre 2017, qui a pu être concrétisée pendant notre PIFE et qui nous tient beaucoup à cœur. Juste avant le concours, nous avons réussi à mettre en production 600 Dom'tout !", témoigne Quentin Cervoise, membre de l'équipe des Globe-trotteurs.

Par la qualité de leur éco-innovation, allant du concept à la création du produit, de son emballage jusqu'au business plan, ils ont réussi à convaincre les 140 professionnels venus nombreux sur leur stand.

"Nous avons reçu un très grand soutien de nos enseignants, qui nous ont accompagnés sur l'ensemble du projet et nous avons réussi à rester très unis au sein de l'équipe, ce qui a été une réelle force pour la réussite du projet", ajoute Anthony Vanneste, chef de projet de l'équipe Globe-trotteurs.

"Nous sommes très fiers d'eux ! Leur forte implication a été récompensée à travers ce concours national de haut niveau", confirment Dominique Chevalier, Céline Breton et Sylvie Marchesseau, les enseignantes du département Génie biologique et agroalimentaire qui ont accompagné l'équipe tout au long du projet.